Thèmes

saint sur belle nuit nature place automne centerblog center

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Parc national des Tatras
· Parc naturel régional d'Armorique
· Le parc national de Macaya de la république d'Haïti
· Le Parc naturel régional de l’Avesnois
· Parc naturel régional du Luberon

· Parc National Des Pics D'Europe
· Parque Natural de Sintra-Cascais, Portugal
· Parc national de la Suisse saxonne
· La forêt de Compiègne
· Le parc national de la forêt de Bavière (Bayerischer Wald)
· Parc national de Cahuita au Costa Rica
· PARC NATIONAL DES MONTS-TORNGAT AU CANADA
· LE PARC NATIONAL DE GLACIER AU MONTANA (USA)
· Parc naturel régional du Luberon
· Parc national du Triglav, Slovénie

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "nature3" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 25.10.2018
Dernière mise à jour : 16.11.2025
177 articles


Le parc naturel d’Abisko en Suède

Publié le 11/04/2019 à 07:16 par nature3 Tags : sur belle nuit nature place automne centerblog
Le parc naturel d’Abisko en Suède





Le parc national d’Abisko se trouve en Suède, à plus de 200 kilomètres au-dessus du cercle polaire arctique. La capitale Stockholm est à 1300 kilomètres au sud. Découvrez cette zone reculée et préservée des Alpes scandinaves qui accueille plus de 40 000 visiteurs par an.

Créé en 1909, ce parc national de 77 km² est réputé pour son exceptionnelle flore nordique et sa nature sauvage. Il est situé sur le territoire des Samis, la dernière tribu indigène d’Europe. Ne manquez pas d’échanger avec eux pour vous familiariser avec leur culture millénaire et leur tradition d’élevage de rennes.

Pendant la belle saison, vous pourrez partir en randonnée sur l’un des nombreux itinéraires pour admirer des paysages époustouflants. Abisko est d’ailleurs le point de départ du plus célèbre trail du pays, baptisé Kungsleden, la Voie royale. 

Des forêts de bouleaux recouvrent la vallée subalpine. Fjords, cascades, cavernes et canyons se dévoilent au détour d’un sentier balisé. Les eaux cristallines du lac Trollsjön se prêtent à la pêche à la mouche et à la baignade pour les moins frileux. Il est également possible de s’adonner au canoë-kayak et à la spéléologie. 

En été, vous profiterez du soleil de minuit entre fin mai et mi-juillet (en altitude) et entre mi-juin et début juillet dans la vallée. De novembre à mars, c’est un autre phénomène naturel qui attire les visiteurs. Grâce à sa proximité avec le pôle Nord, le parc d’Abisko est un haut lieu d’observation des aurores boréales. Un télésiège permet d’accéder à l’Aurora Sky Station. 

Les amateurs de sports d’hiver pratiqueront plusieurs types de ski, des randonnées en raquette, en motoneige ou en traîneau à chiens. Au moment de vous équiper, rappelez-vous qu’à cette période de l’année, la météo d’Abisko est soumise aux conditions extrêmes de la nuit polaire en Laponie suédoise. 

En automne, les arbres revêtent leurs plus belles couleurs dorées. C’est un véritable plaisir pour les yeux vers la mi-septembre !

La ville la plus proche du parc est Narvik à 75 kilomètres, de l’autre côté de la frontière, en Norvège. En Suède, le point de départ des excursions est généralement la ville de Kiruna, à 100 kilomètres. Sur place, vous pourrez séjourner dans la station touristique d’Abisko.