saint sur mer homme saint animaux nature fleurs oiseaux centerblog center
RechercherDerniers commentaires❤️ ❤️ ❤️ http://chez-ti ti.centerblog. net
Par titi, le 09.03.2025
❤️ ❤️ ❤️ http://chez-ti ti.centerblog. net
Par titi, le 09.03.2025
❤️ ❤️ ❤️ http://chez-ti ti.centerblog. net
Par titi, le 09.03.2025
❤️ ❤️ ❤️ http://chez-ti ti.centerblog. net
Par titi, le 09.03.2025
❤️ ❤️ ❤️ http://chez-ti ti.centerblog. net
Par titi, le 09.03.2025
· Parc national des Tatras
· Parc naturel régional d'Armorique
· Le parc national de Macaya de la république d'Haïti
· Le Parc naturel régional de l’Avesnois
· Parc naturel régional du Luberon
· Parc National Des Pics D'Europe
· Parque Natural de Sintra-Cascais, Portugal
· Parc national de la Suisse saxonne
· La forêt de Compiègne
· Le parc national de la forêt de Bavière (Bayerischer Wald)
· Parc national de Cahuita au Costa Rica
· PARC NATIONAL DES MONTS-TORNGAT AU CANADA
· LE PARC NATIONAL DE GLACIER AU MONTANA (USA)
· Parc naturel régional du Luberon
· Parc national du Triglav, Slovénie
Date de création : 25.10.2018
Dernière mise à jour :
16.11.2025
177 articles
La réserve naturelle nationale de Fanjingshan
La réserve naturelle nationale de Fanjingshan a été créée en 1978 sous l'approbation du gouvernement de la province du Guizhou. En 1986, il a été promu dans une réserve naturelle nationale et, la même année, il a été inclus dans le Réseau de protection de l'homme et de la biosphère de l'UNESCO.
Situé à la jonction des trois comtés de Yinjiang, Jiangkou et Songtao dans la province du Guizhou au nord-est, le mont Fanjingshan est l'un des principaux sommets de la chaîne de montagnes de Wuling. L'ensemble de la réserve couvre une superficie de 567 kilomètres carrés (219 miles carrés), dominée par la végétation primitive.
La réserve naturelle nationale de Fanjingshan est un trésor de plantes et de faune. La réserve est riche en ressources végétales et 80% de la zone de conservation est couverte de forêt vierge et d'autres plantes. Il y a environ 795 familles de plantes et 1 955 espèces, dont 14 familles et 19 espèces de gymnospermes, 460 familles et 1 155 espèces de spermatophytes et 123 familles de champignons. Certaines plantes sont rares, comme les fleurs de colombe qui ne poussent que dans cette région. En raison de l'influence du climat subtropical de mousson alpine, la répartition de la végétation est verticalement zonale. Les plantes varient de la forêt à feuilles larges à feuilles persistantes aux arbres à feuilles caduques.
Le climat favorable et la végétation luxuriante font de la réserve un habitat idéal pour la faune sauvage. Le nombre d'espèces animales sauvages identifiées et documentées a atteint plus de 800. La faune diversifiée comprend 68 espèces de mammifères, 191 espèces d'oiseaux, 41 espèces de reptiles et 34 espèces d'amphibiens, représentant respectivement 13,6 %, 6,2 %, 10,9 % et 12,2 % de la population animale nationale totale. Parmi ces espèces, certaines sont rares et en voie de disparition. Les singes dorés du Guizhou ne peuvent être vus que dans cette région et sont sur le bord de l'extinction, d'où un trésor national et des espèces protégées. D'autres espèces comme le léopard nuageux, le tigre de Chine méridionale, le pangolin et l'antilope sont également d'importants animaux protégés nationaux.
La biodiversité de la réserve est inégalée ailleurs à la même latitude. C'est l'un des écosystèmes forestiers subtropicaux les mieux préservés de Chine. La montagne verdoyante, l'eau claire et la faune diversifiée constituent un environnement unique.
La signification religieuse ajoute une splendeur au charme de Fanjingshan. C'est un lieu saint pour le bouddhisme et leurs adhérents. Comme le dit un dicton, c'est la nature qui a façonné le paysage fantastique de Fanjingshan, et ce sont les bouddhistes qui ont fait la montagne bien connue. 'Fanjing' en chinois, signifie une terre pure pour les bouddhistes. L'environnement serein permet aux visiteurs de sentir leur esprit purifié. Sa réputation établie en tant que terre sacrée du bouddhisme remonte au XVIe siècle. Dans la montagne il ya de nombreux temples de Bouddha, dont les temples adorant Maitreya et Sakyamuni sont les plus célèbres. Chaque année, des milliers d'adhérents y affluent pour adorer.
Fanjingshan a trois sommets principaux, le «Vieux Sommet d'Or», «Fenghuang (signifie phénix) Sommet», et «Nouveau Sommet d'Or». Il y a plus de 8 000 marches en pierre du pied au sommet. Escalade le long de la route montagneuse sinueuse au sommet est un plaisir enrichissant. Le 'Hongyun Golden Summit' est fabuleux pour la mer de nuages et de brume. Le halo coloré émergeant dans le ciel autour du sommet est une merveille des plus attrayantes. Le halo est comme un arc-en-ciel et considéré comme un signe de bon augure.
