Thèmes

parc parc naturel blogs blog article centerblog nature voyages voyage tourisme sur

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Parc national des Tatras
· Parc naturel régional d'Armorique
· Le parc national de Macaya de la république d'Haïti
· Le Parc naturel régional de l’Avesnois
· Parc naturel régional du Luberon

· Parc National Des Pics D'Europe
· Parque Natural de Sintra-Cascais, Portugal
· Parc national de la Suisse saxonne
· La forêt de Compiègne
· Le parc national de la forêt de Bavière (Bayerischer Wald)
· Parc national de Cahuita au Costa Rica
· PARC NATIONAL DES MONTS-TORNGAT AU CANADA
· LE PARC NATIONAL DE GLACIER AU MONTANA (USA)
· Parc naturel régional du Luberon
· Parc national du Triglav, Slovénie

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "nature3" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 25.10.2018
Dernière mise à jour : 16.11.2025
177 articles


Parc national de Kellerwald-Edersee

Publié le 26/04/2020 à 11:41 par nature3 Tags : parc naturel blogs blog article centerblog nature voyages voyage tourisme

Parc national de Kellerwald-Edersee

 

 

 

L’environnement est constitué de la faune, de la flore, des êtres humains, et autres encore. Pourtant, il faut admettre qu’il se dégrade de plus en plus, détruisant ainsi, la plupart des êtres vivants de la nature. C’est une chance qu’en ce moment, des parcs nationaux se fondent pour les protéger, et le parc national de Kellerwald-Edersee en fait partie.



Le parc national de Kellerwald-Edersee est un parc national allemand situé au Nord Ouest de la Hesse, et d’une superficie de 5724 hectares. C’est le seul parc situé dans ces environs. Depuis 2011, il a été considéré par...


l’UNESCO, comme méritant pour faire partie de la liste du patrimoine mondial. Ce parc possède 9 grands sommets avec une altitude qui mesurent entre 528 mètres pour la Friedrichskopf et 626 mètres pour la Traddelkopf. Concernant les points d’eau, les rivières qui entourent ou parcourent le parc sont au nombre de 22, et sont dans la majorité, des affluents du Wesebach. En ce qui concerne les lacs qui la composent, ils sont au nombre de 3, dont les deux plans d’eau se situent dans le nord du parc.

La flore du parc

Avec 200 hectares de prairies arborées et prairies forestières, en plus du site forestier de la hêtraie à luzules, le parc de Kellerwald-Edersee abrite plus de 550 sortes de fougères et plantes à fleurs, 326 sortes de champignons et 270 espèces de lichens. Les tilleuls à petites feuilles, les tilleuls à grandes feuilles, l’arnica des montagnes, la raiponce, le pédiculaire des bois, et autres encore, sont quelques aperçus de la merveilleuse flore de ce parc.

La faune du parc

Concernant sa faune, le site de ce parc est composé de 44 espèces de mammifères, dont le putois, la fouine, l’hermine, et autres grands mammifères tels les cerfs élaphes, les chevreuils, etc. Il regroupe également 15 des 24 espèces de chauves-souris existant en Allemagne, à savoir le grand murin, et même le plus menacé qui n’est autre que le vespertilion de Bechstein. À part cela, le parc abrite sous ses ailes, 75 espèces d’oiseaux nicheurs, mais également 876 espèces de coléoptères et 822 espèces de papillons, qui ont été répertoriées grâce à certaines recherches bénévoles, datant de 1992.

Trajet pour se rendre au parc de Kellerwald-Edersee

À la suite de la fermeture de la ligne de chemin de fer de Frankenberg en 1987, le parc national de Kellerwald-Edersee se trouve maintenant comme étant le seul parc allemand à ne pas avoir de voies ferroviaires dans les normes. Ainsi, pour s’y rendre, il faudrait emprunter un sentier de 68 kilomètres environ, qui traverse le parc national au sud de l’Edersee, et qui mène droit dans le parc naturel.