Thèmes

monde natrue center centre Europe Tourisme Loisirs centerblog automne articles

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Parc national des Tatras
· Parc naturel régional d'Armorique
· Parc naturel régional du Luberon
· Le parc national de Macaya de la république d'Haïti
· Parc national de la Suisse saxonne

· Parque Natural de Sintra-Cascais, Portugal
· La forêt de Compiègne
· Parc national de Cahuita au Costa Rica
· Le parc national de la forêt de Bavière (Bayerischer Wald)
· Le Volcan de La Soufrière
· Parc national des Prairies
· 11 ème Le Parc National
· Parc national de Rapa Nui
· Parc national des Tatras en Slovaquie
· Parc National de Garajonay en Espagne

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "nature3" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 25.10.2018
Dernière mise à jour : 26.02.2025
176 articles


Parc national de Plitvice en Croatie

Publié le 20/07/2020 à 12:24 par nature3 Tags : natrue center centre Europe Tourisme Loisirs centerblog automne

Parc national de Plitvice en Croatie



Parc national de Plitvice en Croatie est considéré comme l'un des plus beaux sites naturels de L'Europe.

En raison de sa beauté naturelle et de son importance, ce système de 16 lacs interconnectés et un grand complexe forestier autour de lui a été mis de côté comme parc national en 1949. En 1979, le parc a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les lacs sont situés sur le même nom Plateau de Plitvice, entre les montagnes de Li? ka Plješevica (pic Gornja Plješevica 1 640 m), Mala Kapela (pic Seliški Vrh à 1 280 m) et Medve? ak (884 m). Les seize lacs sont séparés en un groupe supérieur et inférieur formé par le ruissellement des montagnes, descendant d'une altitude de 636 m à 503 m sur une distance d'environ huit km, aligné dans une direction sud-nord. Les lacs couvrent collectivement une superficie d'environ deux km², l'eau sortant du lac le plus bas pour former la rivière Korana.

le Lacs de Plitvice se trouvent dans un bassin de roche karstique, principalement de dolomite et de calcaire, qui a donné naissance à leur caractéristique la plus distinctive. Les lacs sont séparés par des barrages naturels de travertin, qui sont déposés par l'action de la mousse, des algues et des bactéries. Les plantes et les bactéries incrustées s'accumulent les unes sur les autres, formant des barrières de travertin qui se développent à raison d'environ 1 cm par an.

Les lacs sont réputés pour leur couleurs distinctives, allant de l'azur au vert, au gris ou au bleu. Les couleurs changent constamment en fonction de la quantité de minéraux ou d'organismes dans l'eau et de l'angle du soleil.

Les lacs sont divisés en 12 lacs supérieurs (Gornja jezera) et les quatre lacs inférieurs.

le Parc national des lacs de Plitvice est fortement boisé, principalement de hêtres, d'épinettes et de sapins, et présente un mélange de végétation alpine et méditerranéenne. Il possède une grande variété de communautés végétales, en raison de sa gamme de microclimats, de sols différents et de niveaux d'altitude variables.

La région abrite également une très grande variété d'espèces animales et d'oiseaux. Faune rare tels que l'ours brun européen, le loup, l'aigle, le hibou, le lynx, le chat sauvage et le grand tétras peuvent y être trouvés, ainsi que de nombreuses espèces plus communes. Au moins 126 espèces d'oiseaux y ont été recensées, dont 70 y ont été enregistrées comme nicheuses.